L'École des Cadres de la FAT a un double objectif :

 

- Préparation au Brevet Fédéral :

Obligatoire pour enseigner l'Aïkido ou le Katana au sein de la FAT, le Brevet Fédéral se prépare en 70 heures de cours réparties en 4 journées par an sur 2 ans minimum. Le contenu porte entre autre sur la pédagogie et la transmission, l'aspect médical, l'aspect juridique et l'aspect pratique et administratif de l'ouverture et de la tenue d'un club.

 

- Recyclage permanent des cadres et professeurs :

Les professeurs et les cadres de la FAT sont tenus d'entretenir de manière continue et régulière leur savoir et leur pratique. Nous vous invitons à venir partager votre expérience et à vous enrichir de celle des autres dans un esprit convivial.

L'ÉCOLE DES CADRES

- À qui s'adresse l'École des Cadres ?

L'École des Cadres est ouverte à tous les assistants et futurs professeurs dès le deuxième kyu, ainsi qu'à tous les professeurs ayant déjà leur brevet. Les cours se passent à IZON, aux dates indiquées dans le calendrier des stages.

C'est un travail participatif où les plus anciens partagent leur expérience et les plus jeunes sont mis en situation d'enseignant lors d'ateliers thématiques.

 

- Comment ouvrir un club :

Pour enseigner ou ouvrir un club au sein de la FAT, il faut être titulaire du brevet fédéral, de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) délivrée par un organisme officiel et avoir aux moins le 2° Dan.

 

Mentions légales