Mentions légales

Quelques photos du stage d'Izon de février

 

Animé par François Noizée, Conseillé technique national, ce stage a beaucoup intéressé les élèves de tout niveaux par sa clarté pédagogique et sa rigueur.

Février 2014

Septembre 2014

Le Club d'Aïkido d'Izon a fêté dignement ses 20 ans !!!

Pour l'occasion, le gymnase d'Izon avait pris un air de fête dans une ambiance japonaise. Les exposants ont été enchantés des contacts avec les visiteurs. Certains se sont initiés au jeu de go auprès du club Kitani, d'autres ont reçus des conseils sur la culture des bonsaï par les animateurs passionnés de l'OPEA de Bordeaux et d'autres encore n'ont pu résister aux "Rakus" de Sophie Iankovsky. Les amateurs de dessin manga ont suivi le stage de Sylvie Jean ou ont pu passer un moment lecture grâce à la bibliothèque d'Izon qui avait aménagé un sympathique coin lecture, ainsi qu'une exposition autour des différents arts martiaux.

 

Il n'y avait pas de gâteau d'anniversaire avec 20 bougies mais un merveilleux cadeau d'un artisan menuisier d'Izon, membre du CEI. Jean-Marc Trounday a offert au club un magnifique Kamisa (autel shintô traditionnel) que nous avons inauguré pour débuter l'après-midi.

Un deuxième cadeau a été réalisé tout au long de la manifestation par le graffeur Miloud Mas ; un portrait géant de Maître Ueshiba de 2m x 2m.

Des démonstrations de Judo, Karaté, Aïkido, Jujitsu et Katana se sont succédées jusqu'à 18h dans un esprit de rencontre et de partage. Certains parmi les plus courageux sont ensuite montés sur le tapis pour s'essayer aux différends arts martiaux.

L'après midi s'est terminé par un apéritif autour de la Fontaine à Ponch réalisée par un membre du Club des Entreprises Izonnaises, le CEI, qui nous a sponsorisé pour la réalisation de cette magnifique demi-journée.

Un grand merci à tout ceux qui nous ont apporté leur aide à quelque niveau que ce soit.

2014 - Avril

Le dimanche 6 avril, c'est le Club de Tonnay Charent qui nous accueillait chaleureusement autour d'un café pour ce troisième stage régionnal.

Cette journée placée sous la direction de Maurice Mansart nous a permis d'approfondir le troisième principe d'immobilisation, sankyo, et d'en explorer les applications, tant à mains nues qu'au bâton et au couteau.

Les 19, 20 et 21 avril 2014, s'est déroulé le stage international de la FAT à Lormont (Gironde) sous la direction technique de Karl Köppel, 7ème Dan  (Deutscher Aïkido Bund)

Cette année, dans le cadre de nos échanges avec la Deutscher Aïkido Bund, nous avions le plaisir de recevoir Karl Köppel pour un stage de trois jours.

Ce fut un stage très dynamique et très convivial. Karl Köppel nous a dit avoir apprécié la bonne humeur des participants et leur investissement dans le travail. Le style très tonique de Karl Köppel est à la fois réaliste et harmonieux, et tout à fait cohérent avec ce que nous a légué Me Brun.

Ci-contre quelques photos pour illustrer le  souvenir de cet excellent moment partagé ensemble. (Merci à ceux qui nous ont confiés leurs photos)

La ligue s'enrichit de trois Premiers Dan et un Deuxième Dan !

Traditionnellement, un passage de grade a lieu lors du stage de Pâques. Cette année, 4 élèves ont obtenus leur grade : Bruno Lebraud (2° Dan) et  Hervé Schreiber (1° Dan) pour Tonnay-Charente et Didier Bertaux (1° Dan) et Germinal Petit-Etienne (1° Dan) pour Izon. La Ligue est fière de leur travail et les félicite.