Décembre 2018

Stage régional de Pessac Alouette

Ce 2 décembre 2018,  le club de l'ASCPA Aïkido et son enseignante Valérie Clarac nous accueillait autour d'un café dans son dojo pour le premier stage régional de la saison. Après une première heure consacrée aux ceintures  noires particulièrement musclée, le stage s'est poursuivi pour tout le monde sur un rythme soutenu. Animé par François Noizée, CTN 7ème Dan, la journée s'est déroulée avec un bon équilibre entre fondamentaux et pédagogie d'une part et approfondissement de techniques avancées d'autre part.

Comme toujours, un très grands sérieux dans le travail qui n'empêche pas la bonne humeur et l'esprit de franche camaraderie qui a régné tout au long du stage.

Au centre, François Noizée qui animait ce stage

Août 2018

Stage d'été à Boyardville

Cette année encore, c'est la Ligue Aquitaine sous la houlette de son président Claude Clarac qui organisait le stage d'été de Boyardville. Participation modeste mais beaucoup de nouvelles têtes…Les cours du matin était dirigé par Jean-Yves PRÉ, responsable de la saison 2017/2018. Les après-midi débutaient par un cours de katana, animé en alternance par Valérie CLARAC et Dominique TOURON, puis se poursuivaient par un cours d'Aïkido animé tour à tour par les CTN François NOIZÉE, Paul FROEHLY et Salah TEBBAKH.

Beaucoup de travail dans ce stage mais aussi beaucoup de partages conviviaux et de franche camaraderie ont fait de ce séjour un moment des plus agréables.

Merci à ceux qui nous ont confié leurs photos.

Juin 2018

Stage de Tonnay Charentes

Le stage était animé par François Noizée, 7éme Dan CTN de la FAT

Bien que peu nombreux à ce stage, nous avons été bien accueilli par le club de Tonnay Charente, animé par Éric Soares. Un assortiment de galettes charentaises nous attendait au milieu des boissons chaudes. Après une première partie destinée aux ceintures noires et consacrée aux kaeshi waza, François Noizeé avait prévu un programme riche et intense dont tous ont pu profiter.

Juin 2018

Prochaine École des Cadres : 24 juin 2018 à Izon

   La prochaine École des Cadres de la saison 2017/2018 a lieu à Izon le dimanche 24 juin2018. Pour mémoire, l'école des Cadres a trois missions :

 - Préparer les futurs cadres au Brevet Fédéral d'enseignant de la FAT

 - Maintenir et développer le savoir des cadres déjà en place

 - C'est aussi une instance de recherche et de partage sur le plan pédagogique et technique.

 

Rappelons que les cours se passent sur 4 dimanches dans l'année sportive et qu'ils sont ouverts dès la ceinture bleue. Par contre il faut au moins avoir le deuxième dan pour passer le diplôme et enseigner ou ouvrir un club.

Mai 2018

Excellent stage à Pessac Bellegrave

Le club de Pessac Bellegrave était très fiers de nous accueillir dans leur dojo flambant neuf, une belle salle très lumineuse. Plus d'une quarantaine de personnes de tous âges et de toutes ligues ont participé à ce stage très riche. Le CTR Jean-Yves Pré qui animait le stage, très attaché à l'héritage de Maître Brun, fondateur de la FAT, fait un vrai travail de mémoire en nous rafraîchissant la mémoire sur de nombreuses techniques et certaines entrées que certains d'entre nous ont peut-être oubliés.

Dimanche soir, un apéritif dînatoire  particulièrement copieux et varié était offert aux participants grâce à la générosité des Aikidokas de la région Aquitaine (et de leurs conjointes ou conjoints)

Le club d'Izon s'enorgueillit de deux passages de grade couronnés de succès : Didier Bertaux s'est vu remettre le 2ème dan et Benoît Ancelet le 1er dan. Un grand bravo pour leur travail et leur persévérence.

 

Merci à ceux qui nous ont confiés leurs photos

Mars 2018

Très bonne participation au stage régional de Pessac Alouette

Stage animé par Dominique Touron, 5ème Dan CTR FAT

Merci à ceux qui nous ont confié leurs photos

Vous étiez venus nombreux à ce stage animé par le CTR Dominique Touron.

Le club de Pessac animé par Valérie Clarac nous accueillait avec un sympathique petit déjeuner.

L'année sportive est placée sous le thème "opportunité et créativité" auquel a été consacrée la journée de dimanche. Thème difficile et exigent, que nous avons abordé par un travail au jo le matin et à main nue l'après-midi, sur un rythme dynamique et soutenu.